Trouver 50ME en un mois, Bordeaux au bord du gouffre

Trouver 50ME en un mois, Bordeaux au bord du gouffre

Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont fini la saison de Ligue 2 à la 12e place du classement. Mais l'angoisse est de retour au Haillan. 

En dominant Pau (3-2) vendredi soir au Matmut Atlantique, Bordeaux a scellé sa douzième place au classement. Les supporters bordelais peuvent donc respirer, car le club au scapulaire a souvent vu de près la zone rouge de la Ligue 2. Désormais assurée sportivement d'évoluer une saison de plus en L2, la formation de Gérard Lopez est cependant bien consciente que financièrement parlant, les deux dernières saisons ont été très dures, les Girondins ayant voulu investir énormément afin de rapidement remonter en Ligue 1. Un pari audacieux qui pourrait finalement se payer au prix très fort. Si le propriétaire de Bordeaux a injecté plusieurs dizaines de millions d'euros pour éviter le naufrage en 2023, Gérard Lopez a visiblement décidé de changer de stratégie alors que le déficit sera colossal. Selon Sud-Ouest, l'échéance approche et il y a de quoi s'inquiéter pour les Girondins de Bordeaux. 

Bordeaux en Ligue 2 la saison prochaine ? Ce n'est pas certain

Notre confrère Vincent Romain affirme que le mois va être décisif pour l'avenir du club bordelais. « Dans une soirée où le virage Sud a fi­ni par chanter, les esprits étaient moins préoccupés par le match que par l'avenir immédiat. Le proprié­taire Gérard Lopez doit trouver com­ment combler un déficit d'au moins 50 millions d'euros. Il lui reste un mois avant la DNCG et, pour l'ins­tant, il cherche encore un partenaire financier. Personne ne peut aujour­d'hui affirmer que Bordeaux sera sur la ligne de départ en L2 le 16 août », révèle notre confrère, pas d'un optimisme démesuré concernant les Girondins de Bordeaux. D'autant que le message que le propriétaire du club a fait passer n'est pas d'une clarté absolue, Gérard Lopez affirmant ne pas vouloir remettre de l'argent dans les caisses tout en répétant que les Girondins de seront pas en danger face à la DNCG.