Le président girondin reconnait les difficultés économiques de son club, mais ne souhaite pas que ses hommes se cachent sur cette réalité pour jouer au rabais. Bordeaux vise le podium et en a les moyens selon Triaud.
Jugé souvent frileux dans ses déclarations, mais aussi dans ses actes, depuis le début du marché des transferts, Jean-Louis Triaud est repassé à l’offensive pour essayer d’inverser la tendance à l’approche du début de saison. Le président bordelais a reconnu qu’un coup de pouce de l’actionnaire principale M6 serait nécessaire pour passer à l’équilibre, mais que cela n’empêchait pas les Girondins d’être ambitieux pour le championnat à venir. Pour le dirigeant aquitain, son club a les moyens de jouer pour le podium.
« Nous ne sommes pas dans l’obligation de vendre. L’actionnaire (M 6) va encore prouver qu’il est à nos côtés. Il va nous permettre d’être à l’équilibre, mais il n’a pas vocation à nous maintenir sous assistance respiratoire. Comme depuis plusieurs saisons, on a un budget pour jouer l’Europe, la Ligue des champions, bien sûr », rappelle Jean-Louis Triaud, qui sait que la saison des Girondins en ce qui concerne son effectif tournera tout de même beaucoup autour de l’avenir de Diarra et Gourcuff. Pourtant, il ne veut pas que ses joueurs pensent que le cru 2010-2011 sera forcément au rabais avec le départ de Chamakh et la difficile fin de saison dernière.
« Nous avons un groupe riche, qui se connaît et aura une volonté de revanche. Je n’ai pas l’impression que nous sommes démunis. On a de beaux challenges à relever… On sera dans le coup », a promis le président bordelais, pour qui le plus gros transfert de l’été est incontestablement le recrutement de Jean Tigana, sur qui tous les regards sont tournés.