Le président bordelais s’est montré clair en ce qui concerne la rumeur d’un transfert de Yoann Gourcuff vers Lyon. Pour Jean-Louis Triaud, l’OL n’en a tout simplement pas les moyens.
Yoann Gourcuff, qui s’était engagé la saison dernière de manière définitive avec les Girondins après un prêt avec option d’achat du Milan AC, avait pris le soin de mettre une option d’achat pour permettre tout gros transfert dès la première saison. A l’issue d’une année très mitigée, entre les blessures, le manque d’efficacité offensive et l’écroulement général de fin de saison, le Breton intéresse néanmoins toujours du monde. C’est le cas de Lyon, Jean-Michel Aulas n’ayant pas hésité à confier à plusieurs reprises qu’il appréciait aussi bien le père entraineur que le fils joueur dans la famille Gourcuff. Un intérêt qui avait été rapidement modéré par l’entraineur lyonnais, pour qui les 25 ME nécessaires pour faire venir le joueur représentaient une trop grosse somme par rapport aux dépenses estivales prévues. Jean-Louis Triaud a définitivement mis fin à la rumeur, assurant avec un malin plaisir que Lyon n’avait pas les moyens de s’offrir le milieu de terrain international.
« Je peux définitivement confirmer que Gourcuff n'ira pas à Lyon, car l'OL n'en aura pas les moyens. Nous avons discuté avec son agent. Le départ de Laurent Blanc a changé la donne. Mais nous attendons de connaître l'identité du nouvel entraîneur pour nous revoir. Ensuite, selon la volonté de chacun de travailler ensemble, on pourra reprendre nos discussions. Pour le reste, ce n'est pas à Aulas de dire ce que fera Gourcuff », a lancé dans Sud-Ouest le président bordelais, visiblement irrité de voir Jean-Michel Aulas commenter la gestion du club bordelais, son effectif ainsi que les contours de la nomination de Laurent Blanc chez les Bleus.
« L'avis d'Aulas ? On s'en fout. Moi, j'ai la correction de ne pas parler de l'OL. Nous, au moins, avons un entraîneur qui a été sollicité pour entraîner l'équipe de France. Ce n'est pas le cas de l'OL je crois. Il est tellement plus facile de faire des commentaires sur des sujets qu'on ne connaît pas… », a balancé un Jean-Louis Triaud, que les petites phrases d’Aulas commencent visiblement à sérieusement agacer. Et encore, ce ne sont que les premières chaleurs…