Laurent Blanc vit une semaine agitée du côté du Paris Saint-Germain, l’entraîneur du club de la capitale s’étant donné du temps avant de répondre favorablement, ou non, à la demande des dirigeants du PSG. Sauf que depuis, Paris a encore perdu à Lyon et que Nasser Al-Khelaifi n’a pas réellement apprécié, au point que des rumeurs rejaillissent sur un possible départ de Blanc cet été. Dans l’Equipe, Jean-Louis Triaud, qui avait confié les clés de Bordeaux à l’ancien sélectionneur national, revient sur cette situation et sur un éventuel parallèle avec ce qu’il a vécu.
« La prolongation de Laurent Blanc chez nous s'était faite de manière très simple. J'ai eu des entraîneurs qui faisaient la danse du ventre quand ils devaient prolonger, avec Laurent, c'était clair. Nos relations étaient excellentes. Quand tu proposes quelque chose à un entraîneur et qu'il accepte, c'est qu'il n'y a pas de problème. Est-ce aussi simple à Paris aujourd'hui ? Je n'ai aucune opinion sur son attitude. Ne connaissant pas le contenu de la proposition qu'on lui a faite, je ne peux pas me prononcer, explique le président des Girondins de Bordeaux, reconnaissant quand même qu’il avait été déçu du départ de Laurent Blanc. Une décision qu’il avait apprise très tard. C'est le lendemain de la dernière journée du Championnat qu'il m'a fait savoir son souhait d'entraîner l'équipe de France. Soit il avait pris sa décision dans la nuit, soit il avait décidé avant et j'aurais aimé qu'il me le dise plus tôt, même si on avait un mois et demi pour trouver un autre entraîneur, donc ce n'était pas dramatique. »
Du côté du Paris Saint-Germain, on n’en est pas encore là, mais tout pourrait changer en cas de défaite en finale samedi face à l’OL. Laurent Blanc doit clairement savoir à quoi s’en tenir.