A l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue entre l'OM et Bordeaux, le président girondin confie qu'il ne dira rien à Laurent Blanc si ce dernier décide de ne pas aligner son onze habituel, histoire de gérer les événements qui se profilent.
Les Girondins vont enchaîner une finale de la Coupe de la Ligue, puis un quart de finale de la Ligue des Champions et tentent de conserver leur place de leader de la Ligue 1. Pour Jean-Louis Triaud, le club ne doit pas se tromper dans ses objectifs et si le plaisir de jouer la finale contre l’Olympique de Marseille est évident, il ne hurlera pas si Laurent Blanc décide de faire tourner son effectif à cette occasion. La Coupe de la Ligue n’est clairement pas la priorité bordelaise.
« Je n'ai pas toujours voulu l'admettre mais je reconnais que c'est compliqué d'enchaîner ces deux matches. Les faits le prouvent : il y a forcément une usure mentale d'être tout le temps sous tension. Et on est bien obligés de constater qu'il y a relâchement à un moment ou à un autre, reconnaît dans Sud-Ouest le président des Girondins de Bordeaux, qui a son idée sur le sujet. Si j'avais à choisir, je ferais deux équipes différentes, d'autant qu'avec le banc, riche, dont nous disposons, je n'aurais pas l'impression de nous affaiblir. »
Mais Jean-Louis Triaud ne veut pas trop en faire sur le sujet, laissant à Laurent Blanc l’entière responsabilité de ses choix tactiques. « Je veux qu'il soit détendu par rapport à la décision à prendre. Qu'il ne se pose pas la question de savoir si elle sera appréciée ou non, commentée ou pas », prévient le patron des Girondins.