Bien conscient que son attaquant marocain a de grandes chances de quitter Bordeaux à la fin de la saison, Jean-Louis Triaud a néanmoins beau jeu de tenter l’impossible pour lui faire signer un nouveau contrat.
La méthode est simple : renier la principale piste actuelle, et proposer ce qu’il y a de mieux. Pour cela, le président bordelais n’a pas pu s’empêcher de constater que Liverpool n’était peut-être pas le meilleur choix sportif possible étant donnée la mauvaise passe actuelle, même si les Reds possèdent tout de même un nom et un effectif plus ronflant que West Ham ou Sunderland, chez qui le Marocain était pressenti ces derniers mois.
« Dans notre esprit, peut-être qu'il va se dire qu'il n'est pas si mal à Bordeaux. On parle de Liverpool, mais c'est un club qui n'est pas forcément sur une pente ascendante. Avec Laurent Blanc, il ne peut que progresser et aura peut-être plus de choix dans un an ou deux. Mais c'est lui qui se déterminera et nous prendrons acte. Il peut partir pour zéro euro, c'est envisageable, et c'est son droit », a reconnu le dirigeant des Girondins, qui est également dans son droit de tout tenter pour conserver son attaquant vedette, même si l’espoir est bien mince.