L’arrière gauche des Girondins a profité de la reprise de l’entrainement, qui tombe le même jour que l’ouverture du mercato, pour recadrer les choses à propos de son avenir.
Benoit Trémoulinas, qui a véritablement explosé la saison dernière, apprend à connaitre les retombées de cette réussite. Il est titulaire chez les champions de France, va découvrir les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, voit son nom revenir régulièrement comme possible appelé en équipe de France, et s’est même vu annoncer un possible transfert au Real Madrid. Pour l’arrière gauche bordelais, c’est presque trop, surtout que les raisons de quitter la Gironde sont pour l’heure inexistantes selon l’intéressé.
« C’est toujours flatteur mais je suis très bien aux Girondins. Le coach est toujours à Bordeaux. Alors pourquoi partir quand on est au sein d’une équipe de très bons joueurs avec à sa tête deux excellents coachs que sont Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. En deux saisons, nous avons gagné le championnat, deux coupes de la Ligue, deux trophées des champions. On espère encore remporter des titres cette année », a rappelé Trémoulinas à la presse réunionnaise pendant ses courtes vacances.