Nicolas de Tavernost prévient Bordeaux que si le club ne finit pas dans le Top 3 en Ligue 1, des mesures économiques sévères seront pris. Et il en profite pour conseiller aux joueurs de faire profil bas.
L’actionnaire des Girondins de Bordeaux n’apprécie pas le départ poussif de son équipe cette saison en Ligue 1, d’autant plus qu’il fait suite à six mois désastreux en fin d’exercice 2009-2010. Mais Nicolas de Tavernost ne se contente pas de faire quelques critiques, puisque dans le quotidien Sud-Ouest il menace clairement le club de couper les vivres si Bordeaux ne se qualifiait pas pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
« Le club a gardé un effectif de Champions League, et des charges de joueurs de Champions League. Il est donc vital de se requalifier pour cette compétition en fin de saison. Sinon, il y aura des décisions difficiles à prendre pour le club. L'actionnaire a fait un effort important pour maintenir une équipe de très haut niveau, et continuera de le faire cette saison comme il l'a toujours fait dans les périodes difficiles, mais M6 n'a pas la vocation d'être un mécène, prévient fermement Nicolas de Tavernost, qui en profite pour demander à ses joueurs de la mettre un peu en veilleuse. Je m'agace de temps en temps d'entendre certains joueurs nous donner des conseils après leur mauvaise fin de saison. Nous avons fait notre métier, à eux de faire le leur maintenant.»