Patron de M6 et actionnaire principal des Girondins, Nicolas de Tavernost ne souhaite pas voir son club être étiqueté trop rapidement comme le nouveau Lyon.
Même si les Bordelais sont actuellement dans la bonne direction pour la conquête d’un second titre consécutif, parler d’une nouvelle dynastie est encore bien trop rapide pour le propriétaire du club. D’une part car le chemin est encore long avant la fin de championnat, et qu’il est encore plus long avant d’atteindre la domination connue par l’Olympique Lyonnais pendant ses sept titres consécutifs.A l'heure où tout le monde ne parle que du match pour le titre entre Bordeaux et l'OM, le patron des Girondins veut remettre les pendules à l'heure.
« On enterre Lyon trop vite. Je suis respectueux du parcours de son président, Jean-Michel Aulas. Son club a un coup de mou cet hiver, il n'en reste pas moins une formidable machine. Bordeaux ne dispose pas encore des outils qui lui permettent de jouer le rôle de Lyon. Peut-être que l'OL n'a pas su se faire aimer, malgré ses résultats. A nous de le faire avec notre style et nos moyens », a lancé dans le Monde Nicolas de Tavernost, qui sait que pour voir grand, Bordeaux doit continuer à gagner, mais aussi enfin se doter d’un nouveau stade digne de ce nom.