Dans la foulée de sa victoire contre le Paris Saint-Germain, Strasbourg a enchainé avec une victoire impressionnante d’efficacité à Bordeaux (0-3). Résultat, le Racing passe devant des Girondins en souffrance.
Du début à la fin, Strasbourg aura effectué le match parfait sur le terrain de Bordeaux. Sur un mauvais contrôle d’Otavio, Bahoken s’emmenait le ballon pour tromper Costil d’un tir croisé à ras de terre (0-1, 2e). Les Girondins allaient ensuite être assommés par un coup-franc parfait de Lienard (0-2, 38e). Les supporters girondins, excédés, demandaient la tête d’un Jocelyn Gourvennec qui voyait la situation se compliquer encore après la pause.
Malgré une domination évidente, Bordeaux se faisait contrer, et Terrier faisait le bon choix en partant tout seul pour un raid victorieux de 70 mètres qui clouait la défense aquitaine sur place (0-3, 64e). Signe d’un match qui ne voulait pas tourner dans le bon sens, les dernières occasions bordelaises ne trouvaient pas le chemin des filets, et Strasbourg repartait avec les trois points. Pour Bordeaux, qui a peut-être perdu Alexandre Mendy pour longtemps en raison d’une blessure au genou, la situation devient périlleuse.