Grâce à trois buts dans les 15 premières minutes, Bordeaux a remporté la Coupe de la Ligue face à des Vannetais dépassés par les évènements (4-0).
Impossible de le nier, il n’y a pas eu de suspense lors de cette finale de la Coupe de la Ligue. Pas le moins. Tombeur de trois clubs de Ligue 1 pendant son épopée, Vannes a pris l’eau d’entrée de jeu face à Bordeaux. Sur leur première occasion, les Girondins ouvraient le score, grâce à un lob de Wendel, lancé à la limite du hors-jeu, sur Revel (1-0, 3e). La mission, déjà bien difficile, devenait rapidement impossible après le deuxième but bordelais. Sur deux coups de pied arrêtés successifs, les Girondins allaient mettre fin à tout suspense. Planus reprenait tout d’abord à bout portant un corner de Wendel (2-0, 10e), avant que Gouffran ne parvienne à très légèrement dévier de la tête un coup franc de Gourcuff (3-0, 12e). Avec une réussite totale, Bordeaux pouvait dès lors voir venir, et même la blessure rapide de Wendel ne ternissait pas l’enthousiasme des pensionnaires de Ligue 1. Dans tous les bons coups, Gourcuff en profitait pour faire gonfler le score avant la pause après un une-deux avec Gouffran et une frappe victorieuse devant Revel (4-0, 40e).
Dans les tribunes comme sur le terrain, les Bretons continuaient à tout tenter pour sauver l’honneur. Malgré cela, la vigilance de la défense bordelaise était impeccable et le score en restait là. De leur côté, les supporters girondins, en grève pendant la majeure partie de la rencontre, pouvaient enfin s’égosiller pour féliciter des joueurs bordelais qui ont eu le mérite de rappeler à tout le monde qu’il existe encore une classe d’écart entre le haut de tableau de Ligue 1 et la Ligue 2. De leur côté, les Bretons regretteront certainement longtemps d’être passé à travers de cette finale, mais avec une telle épopée et un maintien assurée en Ligue 2, leur première saison chez les pros est déjà une grande réussite.