Il était l'attraction côté bordelais lors de la rencontre face à Rennes. Pour sa première fois dans le groupe professionnel, Salif Sané, frère de Lamine, a connu l'honneur d'une première titularisation. Remplaçant poste pour poste son frère en tant que latéral droit, le jeune bordelais n'a pas tremblé, à seulement 20 ans. Auteur d'un bon match et de quelques interventions défensives précieuses, le Sénégalais s'est offert le luxe d'impressionner ses coéquipiers, à l'image de Fernando.
« Il m'a surpris par sa qualité. Lors de mon premier match chez les pros, je me cachais. Lui, il était disponible. Il était très intelligent dans ses déplacements. Je ne le connaissais pas bien. C'est une bonne surprise » avouait ainsi le Brésilien, qui de par son placement en défense centrale a eu tout le loisir d'observer la prestation du jeune bizuth. Son expérimenté entraîneur n'en disait pas moins sur la performance de Salif Sané, qui lui a donné entière satisfaction.
« Il a été très bien. Je l'avais choisi sur la base de l'opposition de ce matin. Cela montre que la porte est ouverte » affirme à Sud-Ouest Jean Tigana, qui avait pris un sacré pari en alignant d'entrée Sané. Celui-ci le lui a bien rendu, et pourrait de nouveau être aligné à Sochaux, où son frère devrait également remplacer Ciani, suspendu.