Dans un match animé, les Stéphanois ont tenu bon après avoir rapidement ouvert le score pour s’imposer 1-0 devant Bordeaux et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Sans Payet, suspendu, l’ASSE a prouvé qu’elle avait encore du jus et du caractère pour passer l’obstacle bordelais en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue, au cours d’un match plaisant. Il faut dire que les choses partaient très rapidement avec l’ouverture du score du revenant N’Daw, qui reprenait avec une précision diabolique un centre en retrait de Rivière (1-0, 11e). La maitrise était stéphanoise, et Bergessio passait tout près du doublé en reprenant à bout portant un centre fusant de Sako, mais Carrasso, presque battu, sortait le ballon dans un réflexe désespéré (24e). A la pause, les Verts étaient logiquement en tête, tandis que Bordeaux, en dehors de quelques pointes de vitesse de Maazou, semblait incapable de réagir.
Comme parfois dans ces matchs de Coupe, les occasions commençaient à pleuvoir avec l’approche de la fin du match. Bergessio manquait un face à face avec Carrasso (62e), tandis que Janot multipliait les parades devant Modeste (78e), Plasil (81e) et sauvait sur sa ligne une tête de Jussie sur corner (82e). L’ASSE manquait encore le coche en contre à plusieurs reprises, mais le score n’évoluait plus et les Verts s’offraient donc une place en quart de finale de la compétition. Pour Bordeaux, qui ne dispute pas l’Europe cette saison, c’est une contre-performance qui risque de ne pas arranger les choses trois jours seulement après la défaite à domicile face à Brest.