Enorme coup d’arrêt pour Rennes, battu à domicile par Montpellier (0-1), et qui laisse Saint-Etienne revenir à un point après son nul face à Caen, marqué par un pénalty manqué par Payet dans les arrêts de jeu (1-1). Bordeaux a coulé à domicile contre Brest (0-2).
Leader du championnat et surtout invaincu en neuf matchs, le Stade Rennais possède la particularité de ne pas avoir un seul attaquant de pointe de valable dans son effectif. Et le club breton l’a payé au prix fort face à Montpellier. Incapable de faire la différence devant, il s’est exposé à un but héraultais sur coup de pied arrêté, comme ce fut le cas avec cette reprise de la tête de Marveaux sur corner. Ce seul but aura suffi à mettre Rennes, inquiétant leader, à terre (0-1) dans un match terminé à 10 contre 10, Bocaly et Mangane s’étant fait expulser.
Seule bonne nouvelle pour le club breton, son dauphin ne va pas beaucoup mieux. Saint-Etienne a arraché le match nul face à Caen après avoir été mené au score (El Arabi bien sûr). Au cours d’une très intense pression en seconde période, Rivière a égalisé bien qu’il était hors-jeu sur l’action, tandis que Payet a tiré au-dessus un pénalty dans les arrêts de jeu (1-1). Ce match nul permet juste aux Stéphanois de revenir à un point de Rennes.
A Bordeaux, le souffle est retombé brutalement avec une défaite à domicile face à Brest qui met fin à une belle remontée des Girondins (0-2). Les Bretons confirment leur statut de promu surprise avec une place provisoire sur le podium, surtout que le score aurait pu être plus lourd avec un pénalty manqué par Roux, tandis que Bordeaux laisse filer une belle occasion de revenir sur la tête.
Les formations qui recevaient n’étaient pas à la fête ce samedi, avec la défaite à domicile de Monaco face à Valenciennes (0-2), en raison d’un doublé de Pujol. Rien ne va plus à Monaco, qui se retrouve à flirter avec la zone rouge surtout que Nancy vient de s’en sortir au prix d’une victoire sur Lorient (1-0). Autre équipe relégable, Lens s’est contenté d’un petit but de Jemaa dans les arrêts de jeu pour souffler face à Nice.
Enfin, dans le match décalé à 21 heures, Toulouse a remis Sochaux à sa place en s'imposant 3-1 à Bonal après un match qui s'est surtout animé dans les ultimes minutes. Une victoire qui permet au TFC de remonter à la quatrième place tandis que les Doubistes renouent avec leurs vieux démons.