Annoncé sur le départ l’été dernier, Benoît Costil était finalement resté au Stade Rennais afin d’aller au bout de son contrat à la fin de la saison.
Car le gardien de 29 ans n’a pas du tout l’intention de prolonger. Sollicité par ses dirigeants la saison dernière, l’international français avait simplement reçu une offre salariale à la baisse. Vexé, l'ancien Caennais avait donc révélé ses plans en septembre dernier.
« Pour moi, c’est trop tard, on ira à la fin de mon contrat comme ça », avait lâché Costil, qui ne manque pas de prétendants. Ces derniers jours, le portier rennais ferait l’objet d’un intérêt des Girondins de Bordeaux, à la recherche du successeur de Cédric Carrasso (35 ans). Mais Rennes n’a pas dit son dernier mot.
Costil n’a passé aucun accord
D’après Ouest-France, Costil, qui plaît beaucoup à son entraîneur Christian Gourcuff, va prochainement recevoir une offre de prolongation étant donné qu’il ne s’est engagé nulle part. « Nous n'avons d'accord verbal ou écrit avec personne, a confié son agent Fabrice Picot. Ce qui ne veut pas dire que nous ne discutons pas avec des clubs. » Le Stade Rennais s’est peut-être réveillé trop tard...