Indétrônable sorcier du championnat de France, Guy Roux estime que le PSG va parfois lâcher un peu de lest en Ligue 1 maintenant qu’il a remporté le titre.
Entre le dernier objectif que représente la Coupe de France, et la crainte de certains joueurs de se blesser à l’approche du mondial, les Parisiens sont bons à prendre. Bordeaux sait en tout cas ce qu’il lui reste à faire, même si l’ancien coach légendaire de l’AJ Auxerre prévient : cela n’empêche pas le PSG d’être très largement favori du match qui opposera les deux équipes ce dimanche soir.
« À partir de maintenant, toutes les équipes qui ont un certain niveau – et c’est le cas de Bordeaux – vont avoir une chance. S’ils jouent sans complexe, en faisant ce qu’il faut, les Girondins ont une chance. À condition de ne pas y aller comme un gamin qui a peur de prendre une claque. Il faut jouer crânement et justement, l’équipe de Bordeaux est capable de le faire. C’est 25 % contre 75 %. Soit les Monégasques avaient mal dormi, soit ils avaient remplacé leur eau minérale par du schnaps. Mais dans un match normal, un club de la valeur de Bordeaux et tous les dix premiers du championnat ont une chance sur quatre de gagner, à condition de jouer pour gagner », a expliqué Guy Roux à Sud-Ouest. Un message d’encouragement donc les Girondins ont bien besoin, eux qui en ont pris six au match aller au Parc des Princes.