D’un côté, des Parisiens concentrés sur la Coupe de France. De l’autre, des Bordelais éprouvés physiquement et mentalement, mais qui n’ont plus le choix pour rester dans la course au titre. Au milieu, un Parc des Princes entre recueillement et boycott, qui ne serait pas fâché de voir Bordeaux s’imposer.
Le match de samedi soir entre le PSG et Bordeaux risque d’être bien particulier. Les Girondins tenteront de relancer la machine après leur élimination en Ligue des Champions face à Lyon, et essayeront surtout de mettre fin à leur mauvaise série en championnat. Pour cela, il faudra absolument s’imposer chez des Parisiens surtout concentrés sur la demi-finale de Coupe de France à venir quelques jours plus tard face à Quevilly. Malgré cela, le PSG aura à cœur de bien faire pour leur retour devant leur public, même si celui-ci sera certainement bien calme, entre le deuil de Boulogne et le boycott annoncé d’Auteuil. Et dans les autres tribunes, la perspective de voir Bordeaux s’imposer et demeurer ainsi la seule équipe capable de priver l’OM de titre ne déplairait pas à certains.
Mais ces paramètres, les joueurs n’en auront que faire, et Laurent Blanc reconnait que sur le terrain, il faudra faire preuve d’une sacrée force mentale et physique pour enlever les débats.
« La fraîcheur mentale et physique est du côté parisien. Nous, on ne l’aura pas. On a déjà un déplacement difficile à gérer à Paris, on aura le déplacement au Mans où on sera les seuls à jouer (match en retard) et puis la réception de Lyon. Sur ces trois matches-là, il va falloir prendre le maximum de points. Après, on aura une semaine pour pouvoir un peu se changer les idées », a prévu un Laurent Blanc guère satisfait des évènements des derniers matchs. « Sur les quatre derniers matches, même si on prend beaucoup de buts, même s'il y a beaucoup de choses à dire dans le jeu, on touche les montants quatre fois. Et en plus, on perd un joueur pratiquement à chaque match », dénonce l’entraineur bordelais, qui espère bien mettre fin à cette double malchance avec un succès au Parc qui remettrait directement les Bordelais dans la course à la première place.
PSG-Bordeaux, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1