Vice-champion d’Europe avec Monaco, Jaroslav Plasil a fait son retour dans le championnat de France à Bordeaux. Un témoin privilégié du choc de samedi.
Finaliste de la Ligue des Champions et pensionnaire de l’ASM pendant six ans, Jaroslav Plasil retrouvera son ancien club ce samedi avec Bordeaux. Pas de quoi faire des sentiments pour le milieu de terrain tchèque, pour qui la formation monégasque n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’il a connu. « Je ne peux pas trop dire ce que je vais ressentir avant d’être sur le terrain. A part un ou deux anciens et quelques jeunes joueurs que j’ai côtoyés, il n’y a plus grand monde de mon époque. Il faudra voir mais la sensation sera peut-être différente lorsque je revendrai jouer au stade Louis II. Ce match de samedi, c’est surtout le deuxième qui se déplace chez nous et il faudra prendre les trois points. Je n’ai pas vu tous les matches, mais une chose est sûre, ils ne sont pas là par hasard. Deuxième de Ligue 1, ça veut dire quelque chose. Ils ont avec eux le meilleur buteur du championnat, Nenê, mais il y a beaucoup d’autres joueurs de qualité. J’espère vraiment qu’ils vont faire une bonne saison », a tout de même insisté le Bordelais, pour qui son long passage dans la Principauté a bien évidemment façonné sa carrière.
« J’ai joué beaucoup de matches à Monaco, des grands rendez-vous de Ligue des Champions jusqu’à la lutte pour le maintien lors de ma dernière saison au club. Mais même dans ces moments difficiles, nous avons su réagir. Pendant ma formation ou lors de mes années en Pro, j’ai acquis à l’ASM beaucoup d’expérience, et tout ça me sert dans ma carrière aujourd’hui », a expliqué Plasil sur le site officiel de l’AS Monaco, avant de reconnait qu’il aimerait désormais étoffer son jeu en marquant plus de buts. A commencer par samedi contre son ancienne équipe ?