Pour Noël, c’est Bordeaux qui régale

Pour Noël, c’est Bordeaux qui régale

Photo Icon Sport

Comme à leur habitude, les Girondins ont fait preuve d’une solidité et d’un réalisme à toute épreuve pour finir une année 2009 remarquable en gagnant à Toulouse (1-2).

Menés au score à Toulouse dès la 4e minute, les Bordelais ont affiché une réaction digne d’un 1/8e de finaliste de la Ligue des Champions. Pas d’affolement, une réaction immédiate et le coup de grâce à l’approche du dernier quart d’heure. Un comportement qui a de quoi épater l’entraineur des champions de France.

 

« Nous faisons une très bonne opération sur le plan comptable. Ce qui est important, c'est qu'on n'a pas entamé cette dynamique de victoires. Ce soir, le plus difficile a été de revenir rapidement au score après avoir été menés. En ce moment, nous avons de la réussite, mais il est vrai que cette réussite, nous la provoquons. L'écart de points avec notre suivant, nous sommes bien placés pour savoir ce qu'il en est. L'an dernier, nous étions dans la situation inverse à la fin des matches aller. Après les vacances, ce sera un deuxième Championnat. Cet écart pourra nous servir pour la suite. Je suis content pour le collectif et pour ce qu'il a fait en première partie de saison, c'est très bon voire excellent », a reconnu un Laurent Blanc qui pouvait difficilement espérer mieux de 2009.