Après son piètre match nul face à Valenciennes (1-1), Bordeaux aborde son deuxième match consécutif à domicile avec l'obligation de prendre les trois points. Les Girondins, qui accueilleront Nancy, n'ont pas d'autre choix qu'une victoire pour viser le haut du classement de Ligue 1. Pour Florian Marange, cela passe d'abord par une motivation sans failles.
« Au vu des résultats actuels, si nous ne sommes pas motivés quand arrive le samedi, nous ne le serons jamais ! Nous avons la chance de recevoir deux matches d’affilée : un match nul ou une défaite rendrait la suite compliquée. Nous devons nous remobiliser et nous reconcentrer pour gagner face à Nancy » annonce sur le site officiel du club le latéral gauche, qui retourne sur le banc après avoir assuré l'intérim en l'absence de Benoit Trémoulinas. C'est donc de la touche qu'il observera Nancy, club auquel il avait été prêté la saison dernière, se déplacer à Chaban-Delmas. Florian Marange pourrait par contre être bien utile à Jean Tigana avant la rencontre, puisque le défenseur bordelais connaît sur le bouts des doigts les méthodes de Pablo Correa.
« J’y ai joué la saison dernière. Je sais comment le coach va préparer le match. Il va demander à ses joueurs de bien défendre et de vite partir vers l’avant. Cela leur réussit bien depuis quelques temps. Nous allons devoir être patients tout en créant du jeu et de mouvement » assure Marange, qui sait que Nancy viendra avant tout pour ne pas prendre de but, surtout après le 4-0 encaissé lors de la dernière journée face à Monaco.