Plasil, le nouvel articifier girondin

Plasil, le nouvel articifier girondin

Photo Icon Sport

Jaroslav Plasil prend de plus en plus d’importance dans l’équipe bordelaise. Auteur d’un début de saison réussi, le Tchèque est maintenant chargé des coups de pieds arrêtés depuis le départ de Gourcuff et la méforme de Wendel. Un rôle qu’il apprécie, et dans lequel la confiance est primordiale selon lui.

 

« Ces joueurs (Gourcuff et Wendel, ndlr) frappaient bien les coups de pied arrêtés et ils avaient de la réussite. On ne change pas une équipe qui gagne ! Frapper les coups de pied arrêtés, c’est aussi une histoire de confiance. Un joueur peut être très bon un jour et moins en réussite le match suivant. Je suis content de frapper les coups francs car cela me permet d’apporter un peu plus à l’équipe, » explique Plasil, auteur de quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison.

 

Le poylvalent milieu de terrain est également revenu sur son nouveau positionnement sur la pelouse. Habitué à évoluer comme milieu offensif depuis le début de sa carrière, l’ancien joueur de Monaco semble se faire à son poste de milieu récupérateur.

 

« Jouer au poste de sentinelle, ça change beaucoup. Heureusement que j’ai le physique derrière moi !  Je suis forcément dans un autre registre qu’Alou Diarra. Lui peut faire jouer son gabarit. Il est plus tranchant dans les duels. Je ne suis pas comme cela. Je ne refuse pas les duels et l’engagement mais je pense avoir d’autres qualités, » affirme Plasil, dont la capacité à relancer les ballons proprement est un avantage certain pour son équipe.