Le défenseur bordelais veut rapidement tourner la page après la défaite à Marseille. En dominant Grenoble par exemple.
Une semaine après avoir chuté à Marseille, Bordeaux doit impérativement se remettre dans le sens de la marche. Car même si la réception de Grenoble ce week-end ne semble pas un défi énorme, Marc Planus reconnaît qu'il faudra en premier lieu oublier la défaite contre l'OM.
« C'est toujours dommage de laisser 3 points à Marseille, en sachant qu'ils sont comme nous en course pour les trois premières places du championnat de France. Le contenu du match est cependant satisfaisant, mais nous devrons être plus réalistes la prochaine fois de manière à tuer la rencontre. Le match aurait été tout autre si nous avions mis nos deux premières occasions en première mi-temps (...) Marquer des buts reste la chose la plus dure dans le football. Je pense cependant qu'avec un peu plus de réalisme nous aurions trouvé la faille. C'est évident que quand nous comparons cette rencontre avec la confrontation contre le PSG, les circonstances n'étaient pas les mêmes. En demi-finale de la Coupe de la Ligue, nous avions été ultra-réalistes devant le but », explique le défenseur des Girondins sur le site du club.
Concernant plus précisément la rencontre de ce week-end contre Grenoble, le Bordelais se veut méfiant. « Tous les matches jusqu'à la fin de la saison vont être comme cela, il faut en être conscient. Chaque match sera une bataille difficile à gagner. Grenoble a besoin de points tout comme nous. Nous allons essayer de vite nous projeter vers l'avant. Nous devrons être attentifs car cette équipe a de bons attaquants à l'image de Moreira. Il faudra faire attention à tout, en gardant l'état d'esprit de Marseille mais en marquant des buts pour l'emporter », prévient Marc Planus.