Après la LFP, c’est la FFF qui est dans le viseur du président bordelais. Jean-Louis Triaud a de manière assez inattendue critiqué l’organisation « amateur » de la Fédération Française de Football, et même le manque d'entrain des joueurs internationaux.
Sur les ondes de RTL, le dirigeant des champions de France a dénoncé l’entourage de l’équipe de France, le mode de fonctionnement de la FFF et l’absence d’un dirigeant responsable à sa tête. Difficile de voir à quoi peuvent bien servir ces attaques, si ce n’est à décrédibiliser le giron fédéral au sein duquel Laurent Blanc fait partie des candidats pressentis.
« Tu te démerdes, tu trouves qui tu veux, un espèce de président -si c'est le président de la FFF pourquoi pas, mais qu'il joue le rôle de président de club- et tu mets un ou deux types dedans. J'ai toujours l'impression que c'est l'armée mexicaine. Pourquoi ? Parce que c'est géré par la Fédération. Je n'ai rien contre elle, mais c'est géré par un monde amateur alors qu'on est dans un monde professionnel », a expliqué Triaud, qui a tout de même visiblement quelque chose contre la FFF.
« Tout le monde a envie de toucher, d'approcher, de donner une opinion -même les politiques- alors qu'il faudrait au contraire la protéger. Les joueurs n’ont pas l'air gai ni particulièrement heureux d'être là. Il n'y a pas d'ambiance… », a dénoncé le dirigeant bordelais, qui risque d’avoir du travail s’il compte empêcher les gens de parler de l’équipe de France, et voir les joueurs arriver à Clairefontaine avec le sourire jusqu’aux oreilles avec les résultats actuels.