Privée de son buteur Radamel Falcao forfait, l’AS Monaco s’est imposée à Bordeaux (0-2) ce samedi à l’occasion de la 11e journée de championnat. Le club de la Principauté, deuxième de Ligue 1, revient à quatre longueurs du Paris Saint-Germain.
L’AS Monaco confirme sa meilleure forme. Un temps en difficulté, les Monégasques ont enchaîné un deuxième succès consécutif en championnat, et ce malgré l’absence de leur buteur Falcao, qui se serait sûrement créé quelques occasions dans le premier quart d’heure de jeu. Dominateurs, les champions de France manquaient l’ouverture du score sur une tentative de Fabinho, bien sortie par Costil.
Une entame difficile pour les Marine et Blanc, réveillés grâce à des situations de contre. Mais après la parade de Subasic sur la frappe de De Préville, le dernier geste n’était pas au rendez-vous côté bordelais. Ce dont l’ASM profitait après la pause. Comme lors du premier acte, Monaco ne ratait pas son entame. Mais cette fois, Baldé, le remplaçant de Falcao jusqu’ici invisible, se montrait efficace d’une frappe croisée du gauche (0-1, 57e) !
L’erreur de Costil
De quoi assommer les Girondins, définitivement abattus après le petit festival de Lemar qui profitait d’une erreur du gardien Costil pour faire le break (0-2, 65e). Bordeaux poussait en fin de match, se créait même plusieurs grosses occasions par l’intermédiaire de Mendy, Kamano et Lerager, mais ne parvenait pas à revenir. Belle victoire pour Monaco avant son match décisif contre le Besiktas en Ligue des Champions.