Pour le match de championnat à Bordeaux dimanche soir, seuls 400 supporters de l’Olympique de Marseille sont autorisés à effectuer le déplacement sous escorte policière.
Mais visiblement, on est encore très loin de ce qu’espéraient les fans du club phocéen. A l’image des fidèles des Girondins qui avaient obtenu gain de cause à Nantes le mois dernier, les ultras de l’OM ont l’intention de venir en nombre au Matmut Atlantique afin de forcer les autorités à annuler l’arrêté publié.
« Comme toujours, nous déplorons et contestons cette décision mais, contrairement aux fois précédentes, nous ne boycotterons pas ce match et nous nous rendrons bien à Bordeaux. Cependant, refusant de faire un choix parmi nos membres, nous nous présenterons au point de rendez-vous avec la totalité des personnes inscrites, dont le nombre est déjà supérieur au quota qui nous est alloué », peut-on lire dans un communiqué.
Les fans de l’OM veulent discuter
« Nous verrons alors si la stupidité de leur décision pousse les pouvoirs publics à laisser sur le parking du stade une centaine de supporters dont le seul but est d'assister à leur "finale" du championnat et encourager leur équipe, a ajouté le groupe d’ultras. Nous espérons bien sûr trouver une solution d'ici dimanche en concertation avec les différents organisateurs de ce match. » De quoi mettre la pression sur la Préfecture qui devra répondre à cette initiative.
Nous avons été les instigateurs de ces désobéissances civiles et c'est tant mieux !! #LibertePourLesUltras pic.twitter.com/K3yV90eK8O
— Brunet Florian (@FlorianBrunet78) 11 mai 2017