Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph Da Grosa a déjà pris connaissance de certains chiffres marquants au sein du club au scapulaire.
Parmi eux, l’invincibilité des Girondins à domicile contre l’OM, qui dure depuis plus de 40 ans. Mais également la difficulté pour l’équipe bordelaise de gagner au Stade Vélodrome. Autant de statistiques qui donnent envie au patron de GACP de faire de l’actuel 7e de Ligue 1 le principal rival de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Une perspective qui devrait plus fait rire qu’autre chose du côté de la cité phocéenne…
« J'ai appris que Marseille est un endroit difficile à conquérir pour les Bordelais. Je sais que la rivalité est forte entre les deux clubs. J'ai déjà noté que les matchs en novembre à Marseille et en avril à Bordeaux seront deux des moments les plus importants de la saison. J'ai hâte de les voir. Je serai à Marseille » a confié l’Américain dans les colonnes du journal Sud-Ouest. S’il veut être totalement au point, le patron de GACP devra déjà se familiariser avec le calendrier. Car ce n’est pas en novembre mais le 15 décembre que Bordeaux se déplacera à l’Orange Vélodrome.