Avec la montée en puissance de l’Olympique Lyonnais cet automne, Jean-Michel Aulas peut entrevoir le marché des transferts avec sérénité.
Presque un mois avant son ouverture, il a d’ailleurs reconnu qu’aucun achat n’était nécessaire pour le moment, mais que les départs ou les ventes seraient compensés, histoire de ne pas affaiblir l’effectif de Bruno Genesio. En vue de ce mois de janvier, certains joueurs se posent clairement des questions, leur temps de jeu étant en inadéquation avec leurs objectifs. C’est notamment le cas de Jordan Ferri, très peu utilisé, et Clément Grenier, qui prend place en tribunes à chaque rencontre. Ils ont tous les deux été annoncés comme des renforts possibles de Bordeaux cet hiver, afin de donner un peu plus de poids à l’entrejeu des Girondins. Une rumeur balayée sur Twitter par le président lyonnais, qui se défend d’avoir discuté de ces cas en pleine saison.
« C’est complètement faux bien sûr : arrêtez de dire des inepties », a fait savoir JMA, pour qui il n’est clairement pas l’heure d’évoquer le marché des transferts alors que son équipe cartonne, sans avoir à puiser chez ses remplaçants au milieu de terrain. Il faut dire qu’avec l’éclosion d'Aouar, les bonnes performances de Ndombélé et Tousart, tandis que Cheikh Diop n’a pas pu encore se montrer, Bruno Genesio a encore l’embarras du choix.