Les Girondins de Bordeaux ont annoncé mardi matin que Jean Tigana succédait à Laurent Blanc au poste d'entraîneur. Il sera présenté officiellement à 15h par Jean-Louis Triaud.
L’information ne faisait aucun doute, mais elle est désormais officielle, Jean Tigana est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Avant même la conférence de presse prévue ce mardi à 15h au Haillan, le club a annoncé avoir trouvé un accord avec son ancien joueur.
« Dix jours après la fin du championnat, un nouvel entraîneur va poser ses valises au centre d’entraîneur du Haillan. Jean Tigana est cet homme. Ancien joueur emblématique des marine et blanc des années et membre du carré magique de l’équipe de France avec Platini, Fernandez et son compère Giresse, il a embrassé une belle carrière d’entraîneur., Son palmarès parle pour lui : vice-champion de France avec l’Olympique Lyonnais en 1995, champion de France avec l’AS Monaco en 1997, vainqueur du championship (D2 anglaise) avec Fulham FC en 2001 puis double vainqueur de la Coupe de Turquie en 2006 et 2007 avec Besikats JK », rappelle les Girondins de Bordeaux dans un communiqué.
Et le club de Jean-Louis Triaud de déjà fixer le cap. « Il doit maintenant écrire une nouvelle page de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Le club souligne par cette arrivée une forte marque d’ambition et une grande volonté de continuité dans le jeu offensif », annoncent les dirigeants bordelais.