Victime des mauvais résultats de Bordeaux, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec a été licencié ce jeudi. Une décision qui ne fait pas l’unanimité en interne.
Comme annoncé en début d’après-midi, Jérémy Toulalan (34 ans) n’a pas du tout apprécié le choix de ses dirigeants. Le milieu défensif a donc demandé un bon de sortie à ses supérieurs qui n’ont pas tardé à accepter sa demande. En effet, le club aquitain a officialisé la résiliation du contrat de son capitaine qui devait expirer en juin prochain.
« Le club a accepté de résilier son contrat compte tenu de la fin de celui-ci dans quatre mois et de son exemplarité. (...) Jérémy avait choisi de lier son avenir à celui de Jocelyn Gourvennec », a précisé le FCGB sur son site officiel. A noter que l’autre milieu Younousse Sankharé n’aurait pas demandé à partir, contrairement à ce qu'indiquaient les premières rumeurs. En tout cas, la direction bordelaise a du boulot puisqu’il faudra trouver le prochain entraîneur, et probablement remplacer Toulalan, titulaire indiscutable depuis le début de la saison.