L’international tunisien a enfin paraphé son contrat de quatre saisons avec les Girondins de Bordeaux. L’ancien joueur du VAFC vient renforcer un effectif amoindri depuis le départ de Yoann Gourcuff à l’OL.
Le jeu des chaises musicales ! Depuis quelques semaines, Fahid Ben Khalfallah avait des envies d’ailleurs, mais aucun club sérieux ne le sollicitait. Puis en quelques jours tout s’est débloqué, le départ express de Gourcuff à l’OL permet à l’international tunisien de franchir un pallier en rejoignant Bordeaux.
« Les contacts remontent à quelques jours entre le club et mon agent. Cela s’est accéléré hier dans la journée. Lorsque j’ai su que Bordeaux était intéressé, je voulais absolument rejoindre le club. Je l’ai fait comprendre à mon coach,. Le président et tous les dirigeants de Valenciennes l’ont très bien compris car c’est une progression pour moi. Tout s’est bien passé, M. Triaud a négocié directement avec le président de Valenciennes, M. Decourrière. Cela s’est très bien passé entre les présidents. Quand j’ai appris la nouvelle hier soir, je suis allé à Paris pour passer la nuit. J’ai pris l’avion ce matin pour passer la visite médicale », explique sobrement Fahid Ben Khalfallah sur le site Internet de son nouveau club.
Milieu offensif, capable de jouer sur un côté, le Tunisien devra apporter autre chose que Yoann Gourcuff. Même s’il n’a pas encore discuté avec son nouveau coach Jean Tigana, Ben Khalfallah sait ce qu’on attend de lui.
« Mon jeu est d’amener de la percussion et de la vitesse. C’est sûrement pour cela que le coach m’a recruté. A moi désormais d’apporter cela et d’honorer la confiance que le club met en moi. Je vais faire le maximum pour ne pas les décevoir », conclu Fahid Ben Khalfallah qui espère briller dès son premier match sous ses nouvelles couleurs.