Bénéficiant d'un bon de sortie, Gabriel Obertan quitte Bordeaux pour rejoindre Lorient sous forme d'un prêt.
Alors que son prêt n’a pas encore été officialisé, Gabriel Obertan a toutefois annoncé qu’il serait à l’entraînement avec Lorient dès mardi. Le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux explique comment il a fait son choix entre les nombreuses propositions reçues.
« J’ai parlé avec beaucoup d’entraîneurs, ces derniers jours, et c’est avec Christian Gourcuff que j’ai le plus accroché. Sa conception du jeu et sa philosophie m’ont beaucoup plu. Ils correspondent à ce que j’aime. L’environnement de Lorient est propice à mon épanouissement. Il m’a bien fait comprendre que j’aurai du temps de jeu. C’est ce que je recherche. Lorient est le meilleur choix pour moi. Cela n’a pas été simple de trancher. J’ai eu la chance de pouvoir choisir », explique Gabriel Obertan dans les colonnes du Parisien.
Evoquant son départ de Bordeaux, le joueur a précisé que ses relations avec Laurent Blanc étaient excellentes. « Il n’y a aucun problème. J’ai eu une discussion avec Laurent Blanc. Un prêt était la meilleure solution pour Bordeaux et pour moi. Je ne pouvais pas continuer comme ça. J’ai besoin de rythme, de jeu, de compétition et, aux Girondins, ce n’était pas possible. Depuis que j’ai commencé en professionnel, il y a beaucoup d’attente autour de moi. J’y suis habitué. Mais il faut que je joue », reconnaît Gabriel Obertan, qui a précisé également qu'il souhaitait revenir à Bordeaux à la fin de ce prêt de six mois.