Montpellier, dont la dernière victoire remontait au mois d’octobre contre Bordeaux, c’était en Coupe de la Ligue, a enregistré face aux Girondins son deuxième succès de la saison à domicile en championnat ce dimanche (1-0). Une précieuse victoire pour les Héraultais, tandis que Bordeaux s’incline après cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Après une première mi-temps dont on ne retiendra pas grand-chose, même si Bordeaux, pourtant dominé, a été proche d’ouvrir le score par Gouffran (28e) et Maurice-Belay (34e), les champions de France se montraient nettement plus inspirés après la pause. Presque placé dans l’obligation de gagner, afin d’éviter de tutoyer encore plus la zone route, Montpellier passait à la vitesse supérieure, se rapprochant de plus en plus du but de Carrasso. Cependant, le MHSC restait sous la menace d’un contre bordelais, les visiteurs ayant clairement l’intention de prendre de vitesse une défense héraultaise parfois statique.
Cabella allait toutefois libérer Montpellier d’un tir croisé, sur un service de Pitau, le milieu de terrain, pourtant excentré, trouvant le chemin des filets (1-0, 68e). Ce but débridait la rencontre, Bordeaux étant cette fois placé dans l’obligation de réagir et Montpellier tentant de vite se mettre définitivement à l’abri. Les joueurs de Girard pensaient bien l’avoir fait suite à un centre de Belandha, repris victorieusement par Yanga-Mbiwa, mais l’arbitre refusait justement le but, le ballon étant sorti de quelques centimètres avant le centre (78e).
Finalement, le champion de France en titre pouvait gérer plutôt sereinement les ultimes minutes, les Girondins n'ayant clairement plus le jus nécéssaire pour revenir au score. Du côté de Montpellier, cette victoire était visiblement un soulagement, tandis que Gillot avait lui la mine des mauvais jours.