Toujours aussi redoutable en attaque, l’AS Monaco s’est baladée contre les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (0-4). Le club de la Principauté prend provisoirement la tête du championnat.
Leonardo Jardim avait prévenu, il voulait mettre fin à sa malédiction contre Bordeaux qui était sa bête noire en Ligue 1. Mission accomplie, et de quelle manière ! Spécialistes des entames ratées, les Girondins prenaient l’eau dès les deux premières actions de la partie avec un Contento à la ramasse. La première qui permettait à Sidibé d’ouvrir le score (0-1, 2e), juste avant le break réalisé par Falcao (0-2, 4e) grâce à une sortie manquée de Prior, qui se rattrapait sur les tentatives de Bernardo Silva et Germain.
Soutenus par de courageux supporters, les Marine et Blanc mettaient du temps à se relever et finissaient mieux cette première période. Mais Ounas ratait son duel contre Subasic ! Et Bordeaux n’était pas plus efficace après la pause lorsque la frappe de Laborde passait juste à côté. Le moment choisi par Falcao pour donner une leçon de réalisme aux Girondins, le Colombien étant à la conclusion d’un contre éclair (0-3, 50e).
Pallois et Ounas craquent...
Un doublé d’El Tigre, puis un triplé sur un penalty (0-4, 64e) bêtement concédé par Pallois, qui aurait bien mérité son carton rouge. C’est finalement Ounas qui était expulsé pour un vilain geste sur Bernardo Silva (69e). Autant dire que la fin de match était longue côté bordelais, alors que Monaco continuait tranquillement sa balade jusqu’au coup de sifflet final pour prendre la tête du championnat avant PSG-Nice dimanche.