Dernier joueur à être arrivé en Gironde, Anthony Modeste espère apporter dans les prochaines semaines la fraîcheur qui manque tant aux Bordelais, à commencer par dimanche au Parc des Princes.
Le rendez-vous face au PSG sera doublement important pour les Girondins. Il s’agit bien sur dans un premier temps d’enregistrer enfin un résultat positif après un début de saison à ranger déjà aux oubliettes. Mais il faudra aussi prouver que Bordeaux, face à un candidat déclaré à l’Europe, ne se laisse pas marcher sur les pieds aussi facilement, ce que les hommes de Jean Tigana n’ont pas su démontrer jusqu’à présent. Entre le retour des suspendus, et l’adrénaline d’un gros match, Anthony Modeste espère voir ses nouveaux coéquipiers montrer un tout autre visage, autrement plus conquérant.
« Nous avons besoin de nous remettre au travail et d'aller au charbon. Il faut avoir ce côté guerrier qui faisait la force des Bordelais ces dernières saisons. Il faut retrouver nos valeurs. Comment ? Le coach est là pour ça. On sent que ça se met en place. De toute façon, il y a tellement de qualités dans ce groupe. Sans vouloir faire offense aux autres équipes, on n'est pas à notre place », a assuré l’ancien niçois, pour qui l’état d’esprit doit véritablement et rapidement changer afin de redresser la barre.
« On a besoin de retrouver notre solidité défensive. Cela tombe bien, on récupère les suspendus. Il nous faut cette grinta pour aller chercher quelque chose là-bas. En tout cas, le PSG, ils ont eu deux bons renforts. Avant, ils n'avaient pas de côté gauche. L'arrivée de Nenê permet d'avoir un équilibre. Et devant, c'est une grosse armada offensive. Cela annonce un bon duel, mais de notre côté on ne peut pas se permettre de continuer comme ça, à perdre », a prévenu Anthony Modeste, qui affiche volontairement un discours très offensif pour des Girondins bien timorés dans ce domaine depuis le début de saison.