Modeste ne se contente pas du triplé

Modeste ne se contente pas du triplé

Photo Icon Sport

Auteur d'un triplé à Arles-Avignon, Anthony Modeste a répondu de la plus belle des manières aux énormes attentes qui pèsent sur lui. Surtout, le Bordelais a permis à son équipe de s'imposer (2-4) et de rester en embuscade, à deux points du leader.

Fine gâchette de Ligue 2 la saison passée avec Angers (20 buts), Modeste suscite beaucoup d'espoir en Gironde depuis sa signature. Pourtant, l'ancien Niçois découvre véritablement la Ligue 1 cette année et ne peut faire oublier Marouane Chamakh. Très différent du registre de jeu du Marocain, Anthony Modeste a répondu aux attentes en inscrivant trois buts à Arles-Avignon ce week-end.

 

« Je ne réalise pas vraiment. C'est la première fois de ma carrière que je marque trois buts. C'est déjà bien, mais alors avec les Girondins, ça me fait encore plus plaisir. Pour autant, je ne me contente pas de ça, je préfère retenir les buts que je n'ai pas marqués. C'est bon pour la confiance, je ne le conteste pas. Je sais que je dois encore travailler, mais dans ces conditions, c'est toujours mieux. D'autant qu'en marquant, on gagne aussi la confiance des coéquipiers. Ils savent qu'ils peuvent continuer à me faire des passes, ils ont la preuve que je suis un finisseur » confie à Sud-Ouest l'international Espoirs, qui sait que cette confiance est indispensable pour être servi dans les meilleures conditions possibles. Malgré la satisfaction de la victoire, le jeune attaquant ne se montrait pas euphorique à la sortie des vestiaires. Pour lui, le chemin est encore long et même son triplé ne le comblait pas totalement..

 

« Moi-même, j'aurais pu faire mieux. Je ne suis pas particulièrement content de ma prestation. À chaque match, j'essaie de grimper d'une marche. Je suis exigeant avec moi. Ces derniers temps, vous m'avez peut-être trouvé en progrès, mais moi pas. Je suis un éternel insatisfait. Je ne veux pas m'enflammer » assure Modeste, qui portait mieux que jamais son nom en cette occasion. Les supporters bordelais ne demandent qu'à ce que leur jeune attaquant continue de progresser.