Milan veut récupérer Gourcuff

Milan veut récupérer Gourcuff

Photo Icon Sport

L’excellente saison de Yoann Gourcuff n’a pas échappé au Milan AC, qui souhaite le garder la saison prochaine si Bordeaux ne levait pas l’option d’achat.

Un temps snobé par Carlo Ancelotti, Yoann Gourcuff fait désormais officiellement l’objet des convoitises du Milan AC, à qui le joueur  appartient. Mais la formation lombarde doit désormais espérer que Bordeaux ne lèvera pas l’option d’achat du joueur, sans quoi les Italiens pourront dire adieu au successeur désigné de Kaka. « Bien sûr que cela me plairait qu’il revienne, c’est un de nos joueurs. Bordeaux dispose d'une option d'achat jusqu'au 31 mai. S'il ne la lève pas, le 1er juin, Gourcuff reviendra à Milan et il y restera avec le respect et l'attention que mérite un joueur que nous avons déniché alors qu'il était quasiment inconnu et qui est aujourd'hui devenu une star », a expliqué Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, qui n’oublie pas que c’est surtout avec Bordeaux que le milieu de terrain international a franchi un cap cette saison.


Néanmoins, les Milanais se préparent aussi à l’éventualité que le club girondin soit prêt à mettre les 15 ME et quelques sur la table pour conserver un élément en course pour être désigné meilleur joueur du championnat de France. « Je souhaite qu'il reste, mais s'il part, Milan aura fait une grosse plus-value, un très bon achat », a tout de même précisé Adriano Galliani au sujet d’un joueur acheté 5 ME à Rennes en 2006.