D’ores et déjà éliminé de la Ligue des Champions et non-reversé en Ligue Europa, Monaco devrait dégraisser son effectif cet hiver selon les informations du journal L’Equipe.
Plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel devraient être prêtés. Cela vaut notamment pour Adama Diakhaby, titulaire en début de saison au côté de Radamel Falcao, mais qui n’a visiblement pas convaincu Leonardo Jardim, qui lui préfère désormais Keita Baldé. Selon les informations de Jeunes-Fouteux, deux clubs de Ligue 1 se sont d’ores et déjà manifestés pour accueillir l’ancien attaquant du Stade Rennais.
En pleine crise de résultat depuis plusieurs semaines, l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux auraient jeté leur dévolu sur Adama Diakhaby. Depuis plusieurs jours, les deux « gros » de Ligue 1, dans la même difficulté en championnat, sont régulièrement associés au mercato. En début de semaine, un intérêt commun des Girondins et de l’ASSE était évoqué pour le prêt de Christopher Nkunku du PSG. Reste désormais à savoir si l’intérêt pour Adama Diakhaby se confirmera dans les prochains jours. Du côté de l’ASM, un prêt sans option d’achat dans un club de Ligue 1 sera assurément privilégié.