Le mercato hivernal s’annonce bouillant à Arsenal, pollué par les fins de contrat de Mesut Özil, mais surtout d’Alexis Sanchez.
L’international chilien est tout proche de rejoindre Manchester City, et les Gunners s’activent donc pour lui trouver un remplaçant en vitesse. Ces derniers jours, il était question d’un intérêt très prononcé d’Arsène Wenger pour Thomas Lemar. Mais selon Gianluca Di Marzio, c’est un autre joueur de Ligue 1 qui serait la priorité absolue du coach alsacien pour combler le départ d’Alexis Sanchez.
50ME pour Malcom, Arsenal fonce sans broncher
En effet, les dirigeants d’Arsenal ont rendez-vous ce mercredi avec les agents de Malcom pour négocier un éventuel transfert de l’attaquant des Girondins de Bordeaux. L’ailier droit du club au scapulaire présente l’avantage d’être beaucoup moins cher que Thomas Lemar pour les Gunners puisqu’il serait estimé par Stéphane Martin à environ 50ME.
Par ailleurs, Arsenal viserait également Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund. Mais les négociations seraient « compliquées » car la Chine est toujours sur le coup pour l’international gabonais. Autant dire que les prochains jours pourraient être décisifs pour la suite de la saison d’Arsenal, mais aussi pour celle des Girondins de Bordeaux…