Bordeaux et Marseille n’ont pas su se départager en championnat cette saison. Mais cette fois-ci, il y aura forcément un vainqueur au bout, et les Girondins ont bien envie de garder la dynamique de leur côté.
En début de saison, des Marseillais très motivés à l’idée de faire tomber le champion en titre d’entrée de jeu avaient buté sur une solide défense girondine. Dans le choc prématuré de la reprise en janvier, c’était une nouvelle fois Marseille qui, sous peine de concéder un retard trop conséquent, était parvenu à limiter la casse en accrochant Bordeaux sur sa pelouse. Ce samedi au Stade de France, c’est encore l’OM qui aura la pression pour mettre fin à sa quête de titre, tandis que Bordeaux aura à cœur de montrer qu’il sait défendre ses trophées.
« A l’aller en août dernier, les Marseillais nous avaient mis en difficulté notamment sur le plan physique. A l’inverse au retour, on avait été plus dominateurs. Mais, ce samedi, on assistera à un tout autre match. Ce sera une finale. Cette finale de Coupe de la Ligue, ça sera en quelque sorte la belle. Car dans ce match, il y aura forcément un vainqueur », a expliqué Michaël Ciani, qui sait que la partie ne sera facile pour aucune des deux défenses, étant donné les attaquants de grande classe présents sur le terrain.
« Défendre, ce n’est pas quelque chose de compliqué. Il faut juste être concentré tout le temps. Quand on est défenseur, il faut s’adapter à toutes les situations. Dès lors, je m’attends à voir Brandao venir au duel tandis que Niang va plutôt essayer de venir nous provoquer par ses qualités de vivacité », a déjà analysé l’ancien joueur du FC Lorient, qui sait bien qu’avec la solidité défensive actuelle des Girondins, il ne suffira de pas grand-chose de l’autre côté du terrain pour rapprocher son équipe d’un nouveau titre.