Assez discret mais redoutablement efficace, Mariano est une valeur sure des Girondins depuis l’hiver dernier. Si le Brésilien reconnait que cela lui a fait « bizarre » de voir de la neige au premier jour de son arrivée à Bordeaux, il a depuis parfaitement réussi son acclimatation. La preuve, il est tout simplement le joueur de champ le plus utilisé par Francis Gillot depuis le début de saison, et il enchaine sans sourciller la Coupe d’Europe avec le championnat. Il remettra donc le couvert ce dimanche face à Lyon avec l’intention de continuer à montrer ses qualités des deux cotés du terrain.
« Je suis heureux d’avoir pu jouer tous les matches depuis le début de saison. Cela me permet de travailler mes affinités avec tous les joueurs. Je connais de mieux en mieux tous les joueurs du groupe. Pour moi, c’est très positif. Personnellement, je préfère attaquer ou apporter le surnombre en contre-attaque. Je pense que c’est dans ces moments que mes qualités s’expriment le mieux. C’est mon jeu. Il a fallu que je m’adapte en arrivant en France, que je sois plus rigoureux, notamment au marquage. Cela dit, défendre ne m’a jamais posé de problème. Je suis un défenseur, cela fait partie de mon rôle. Défendre ou attaquer, je peux faire l’un comme l’autre sans problème », a expliqué le latéral brésilien avant de se concentrer sur le déplacement à Lyon de dimanche prochain.
« Je m’attends à un match difficile. C’est une grande équipe de L1 et elle possède beaucoup de joueurs de qualité. Cela dit, nous montrons de belles choses depuis le début de saison et nous pouvons faire un résultat », a assuré un Mariano qui sait qu’il sera suivi de près dans ce match entre deux des cinq dernières équipes invaincues de Ligue 1.