Le président bordelais a souhaité évacuer très vite la déception de la finale de la Coupe de la Ligue perdue face à Marseille (3-1), tentant de faire monter rapidement la pression sur Lyon avant le match de Ligue des Champions de mardi.
Dans son calendrier musclé, Bordeaux n’a pas prévu de laisser de la place pour le doute. Alors, la défaite face à Marseille, même avec une équipe type bien timorée sur le terrain, les Girondins essayent de ne pas en tenir compte à l’approche du choc européen face à Lyon. Pour cela, la meilleure façon reste d’aborder ce match à l’extérieur avec l’était d’esprit d’une équipe qui n’a rien à perdre.
« Ce sera un match ouvert, Lyon sera favori grâce à son expérience dans la compétition. C'est dommage de se rencontrer maintenant car on n'aura pas ce parfum d'Europe, on a l'impression de jouer un épisode du championnat de France. On est sûr d'avoir une équipe française en demi-finale, ce qui donnera des points à l'indice UEFA pour la France, c'est ce que je retiens de positif », a préféré conclure le président bordelais Jean-Louis Triaud, qui sait qu’au niveau de l’expérience européenne, les Bordelais apprennent pourtant très rapidement au point de passer d’une leçon face à Chelsea et la Roma la première saison à un parcours exceptionnel jusqu’à présent.