Le tirage intégral a fait deux victimes, Lyon et Bordeaux, qui se rencontreront dès les quarts de finale pour une double confrontation inédite.
Pour la première fois depuis 1999, six pays étaient représentés au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Forcément des rencontres inattendues à ce niveau sont sorties des petites boules. Et la première et non des moindres concerne les deux équipes françaises encore en course, Lyon et Bordeaux. Après avoir sorti le Real Madrid, Lyon se frottera aux Girondins, tombeurs eux de l’Olympiakos. C’est bien sur une première à ce niveau de compétition, et même si cela garantit la présence d’un club français en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions, cela laisse aussi forcément un sentiment de frustration, tant il aurait été appréciable de situer ces deux équipes impeccables cette saison sur le plan européen face à des formations prestigieuses du Vieux Continent.
Parmi les clins d’œil de ce tirage au sort, on notera que Thierry Henry retrouvera son ancienne équipe d’Arsenal, avec qui il n’avait pas réussi à remporter la finale de la Ligue des Champions, s’inclinant en finale au Stade de France en 2006 face à… Barcelone. Enfin, le Bayern Munich – Manchester United sera également la revanche de la fameuse victoire des hommes de Sir Alex Ferguson en 1999 à Barcelone.
Le tirage au sort :
Lyon – Bordeaux
Bayern Munich – Manchester United
Arsenal – Barcelone
Inter Milan – CSKA Moscou
Les demi-finales théoriques :
Bayern Munich-Manchester / Lyon-Bordeaux
Inter Milan-CSKA Moscou / Arsenal-Barcelone