Lyon-Bordeaux, 116 plaintes déposées par des supporters

Lyon-Bordeaux, 116 plaintes déposées par des supporters

116 supporters des Girondins de Bordeaux ont déposé plainte à Lyon suite aux incidents intervenus dans les tribunes de Gerland lors du match aller de Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais.

Nombreux avaient été ceux qui s’étaient étonnés de la charge effectuée par la police dans la tribune de Gerland réservée aux supporters de Bordeaux lors du match aller de Ligue des Champions qui avait opposé les deux clubs le 30 mars dernier. Au sein des deux clubs, on avouait officieusement ne pas comprendre ce qui avait poussé la toute nouvelle Section d’Intervention Rapide à agir de la sorte avec le renfort de CRS.

 

Jets de boulettes en papier, doigts d’honneur, certains motifs semblaient légers pour justifier des coups de matraque et l’utilisation de gaz lacrymogène. Au final, 116 supporters bordelais ont décidé de se regrouper afin de déposer une plainte. « J'ai déposé au parquet de Lyon 116 plaintes contre X pour des violences volontaires commises par des personnes dépositaires de l'autorité publique avec usage ou menace d'une arme (...) 116 supporters ont été blessés au cours de cette charge », a précisé Maître Blazy, avocat de l’association UltraMarines à l’Agence France Presse.

Bordeaux-Lyon, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1