Même si le déplacement au Pirée ne sera que dans une semaine, celui à Lorient est le dernier match avant ce rendez-vous européen.
La rencontre de ce samedi face à Auxerre ayant été repoussée pour permettre aux Girondins de préparer au mieux le 1/8e de finale aller en Grèce, le déplacement à Lorient en demi-finale de la Coupe de la Ligue sera le dernier galop d’essai avant le grand bain européen. Autant dire que Laurent Blanc et les Bordelais prendront cette demi-finale d’une compétition dont ils sont les tenants du titre avec le plus grand sérieux, même si l’Olympiakos sera forcément dans un coin des têtes.
« Depuis que l'on sait que l'on va rencontrer l'Olympiakos, chacun de nous a ce rendez-vous présent dans le coin du cerveau. Le seul problème, c'est qu'il ne faut pas que ça prenne davantage d'importance avant l'évènement. Si je pense que ceux qui ont joué dimanche ne peuvent pas répéter l'effort mercredi, je ferai en sorte de procéder à un roulement. Mais ce qui compte, c'est d'être performant. C'est un bon test, un bon match de préparation pour l'Olympiakos », a évoqué Laurent Blanc avant le match en Bretagne, l’entraineur bordelais étant visiblement partagé sur l’équipe à aligner pour ce match. Malgré cela, le discours se voulait mobilisateur à un match du Stade de France.
« Lorient est une demi-finale, avec vraiment quelque chose au bout : le Stade de France. Je pense donc qu'il faut faire abstraction de ce match en Grèce, et que les joueurs seront conscients qu'il faudra tout donner. C'est une opportunité formidable, face à un adversaire que l'on connaît déjà (Marseille). On aura mercredi un adversaire de qualité qui va tout faire pour mettre la cerise sur le gâteau de sa saison », a rappelé le « Président », qui n’oublie pas que si Lorient n’est pas l’Olympiakos, les Merlus ont déjà montré cette saison qu’ils savaient faire grimper leur niveau de jeu pour les gros matchs.