Match spectaculaire entre Lorient et Bordeaux, qui s’est soldé sur un match nul 3-3 qui a enflammé le Moustoir. Menés de deux buts, les Bretons ont toutefois manqué la victoire en fin de match.
Folle après-midi de football ce dimanche à Lorient, où, sous un soleil de plomb, Bretons et Bordelais ont tout donné de la première à la dernière minute. Le match ne tardait pas à s’emballer avec l’ouverture du score de Diabaté sur pénalty, après une faute de main d’Aboubakar sur un centre (0-1, 8e). Les kinés étaient aussi immédiatement au travail, puisque Sunu et Poko se blessaient avant la fin du premier quart d’heure. Lorient poussait pour égaliser, et après quelques miracles de Carrasso, les Merlus y parvenaient pas Aboubakar, d’une reprise en force sur un centre (1-1, 23e). Mais Audard, d’une faute de main sur une frappe flottante de Sertic remettait Bordeaux devant (1-2, 24e) tandis qu’il ne pouvait cette fois-ci rien sur un tir puissant de Saivet plein axe (1-3, 30e). Avant la pause, sur une passe en retrait mal assurée signée Poundje, Monnet-Paquet surgissait pour glisser le ballon entre les jambes de Carrasso (2-3, 44e).
Le seconde période était d’un tonneau similaire, avec encore beaucoup d’occasions, surtout pour des Lorientais très pressants. Logiquement, après un splendide service piqué de Jouffre, Diallo égalisait d’un enchainement contrôle de la poitrine puis reprise (3-3, 59e). Dans les dernières minutes, cela sentait le KO et les Merlus tentaient le tout pour le tout, mais ne parvenaient pas à faire la différence, en restant sur ce 3-3 spectaculaire et qui donnera certainement des regrets aux deux formations.