Bordeaux ‍: Lizarazu se lâche et demande la peau de Gérard Lopez

Bordeaux : Lizarazu se lâche et demande la peau de Gérard Lopez

Icon Sport

Interrogé par Rio Mavuba sur l’avenir des Girondins de Bordeaux à court terme, Bixente Lizarazu en a profité pour dire ce qu’il pensait de Gérard Lopez, l’homme qui a précipité la chute du club en National 2.

Les Girondins de Bordeaux sont un monument en péril du football français. Le club au scapulaire, encore en Ligue 1 il y a 3 ans et relégué administrativement de Ligue 2 en National 2 cet été faute de garanties financières suffisantes, vit des heures difficiles. Le début de saison des Girondins a vu d’abord une restructuration au niveau de l’effectif puisque tous les contrats professionnels avaient été résiliés. Bordeaux repart de zéro. Dans l’émission Téléfoot, un ancien grand nom du football français et ancien joueur du sextuple champion de France, Bixente Lizarazu, a été interrogé par Rio Mavuba qui lui a demandé s’il voyait Bordeaux remonter rapidement en National 1. L’ancien joueur du Bayern Munich n’a pas épargné le président du club, Gérard Lopez, dans sa réponse sur TF1.

Lizarazu égratigne Lopez sur sa gestion de Bordeaux

Mavuba, qui a pris une licence pour aider le club à court terme, a donc interrogé le commentateur des matchs de l'Équipe de France, qui n’y est pas passé par quatre chemins pour évoquer Lopez : «Pour moi, le sujet n’est pas une question de remontée. Le sujet, c’est de savoir comment remettre des fondations solides dans ce club. Pour moi, ce ne sera pas possible tant que Gérard Lopez sera là. Je vais être factuel. Tu es descendu de Ligue 1 à Ligue 2, puis de Ligue 2 à National 2 pour raisons administratives. Cela veut dire qu’il ne paye pas ses factures. C’est la personne qui te descend au fond du trou qui va te faire remonter ? J’ai du mal à comprendre. Je ne comprends pas qu’à Bordeaux, Gérard Lopez soit toujours protégé pour continuer à digérer ce club. C’est incompréhensible», a-t-il lâché. Pour le moment, Bordeaux n’a pas encore gagné le moindre match en National 2 mais espère un déclic qui ouvrira officiellement la nouvelle page de la mythique histoire des Girondins.