Tombeur de Rennes à la journée précédente, les Lillois rêvent de faire chuter Bordeaux pour la première de la saison chez lui, dimanche.
Intenable à domicile cette saison (sept victoires, trois nuls), les Girondins de Bordeaux entendent bien continuer sur leur lancée afin de mettre la pression sur Lyon dimanche. Mais Lille, qui a mis fin à la série de 18 matchs sans défaite de Rennes, commence à apprécier son costume de coupeur de têtes. « Les Girondins ont disputé l’UEFA Champions League en première partie de saison, avec un effectif bâti pour ça. Le classement démontre que c’est l’un des gros calibres du championnat. Mais nous avons su mettre fin à la série rennaise, soyons les premiers à faire tomber Bordeaux chez eux », a prôné Rudi Garcia, qui n’oublie pas que le match aller et la victoire qui en avait découlé avait permis aux Nordistes de lancer véritablement leur saison.
«Nous avions montré que nous étions capables de les mettre en difficulté. Cela venait confirmer le potentiel de l’équipe au moment où il le fallait. On engrangeait par la même occasion les trois premiers points de notre saison. Et depuis, ça ne va pas trop mal pour nous », s’en amuse même l’entraîneur lillois, qui espère secrètement que cela ira encore mieux dimanche soir, puisqu’un succès pourrait tout simplement repositionner au pied du podium.