Comme face à Ajaccio et Nice, Bordeaux a concédé le nul à domicile dans les arrêts de jeu face à Lille (1-1), sur un terrain très boueux. Des points perdus qui s’accumulent pour des Girondins qui manquent l’occasion de revenir sur le podium.
Encore invaincu dans ce championnat, Bordeaux passait un beau test à domicile après s’être montré solide en déplacement face à Paris et Lyon. Sur une pelouse complètement trempée, le match ne perdait pas une seconde à s’enflammer avec un jeu ouvert et des occasions à la pelle. Gouffran trouvait notamment le poteau tandis que Payet puis Kalou manquaient le cadre en dépit de situations très intéressantes. Les filets tremblaient finalement du côté de Landreau, puisque sur une action rondement mené, Mariano déposait un centre sur la tête plongeante d’Obraniak au premier poteau (1-0, 18e). Par la suite, Bordeaux reculait progressivement pour laisser le ballon aux Nordistes, dans un match où les constructions étaient rendues difficiles par l’état du terrain.
Après la pause, le LOSC tentait toujours de pousser pour égaliser, et était tout près d’y parvenir mais Carrasso s’employait grandement sur une frappe de Debuchy (51e). Parfaitement organisés derrière, les Girondins tenaient bon malgré l’entrée en jeu de toutes les solutions offensives lilloises et passaient même tout près du 2-0 par Plasil, mais Landreau veillait (73e). La fin de match était débridée, et Bordeaux poursuivait sa malédiction des derniers instants. Comme contre Nice et Ajaccio, les Girondins encaissaient un but dans les arrêts de jeu, avec un coup de tête victorieux de Basa sur un coup-franc en forme de corner de Pedretti (1-1, 93e). Bordeaux perdait deux nouveaux points sur son terrain, tandis que Lille revenait de loin pour tenter d’entamer une série positive.