Les Girondins pour garder le cap

Les Girondins pour garder le cap

Photo Icon Sport

La meilleure équipe à domicile reçoit samedi la plus performante à l’extérieur. Ce Bordeaux-Valenciennes sera un test intéressant pour des Girondins qui se cherchent en championnat. 

Bordeaux, qui reste sur trois défaites consécutives en déplacement, garde pour l’instant la première place du classement grâce à deux éléments : les nombreux points perdus par Lyon, Montpellier ou Monaco, ses plus proches poursuivants, lors des dernières journées, mais aussi la capacité des champions de France à se montrer impeccable à domicile. Six matchs, six victoires, 14 buts marqués, un encaissé, les Girondins accueillent Valenciennes avec une confiance à toute épreuve à Chaban-Delmas.

 

« Il faut imposer notre jeu, ne pas leur laisser l’occasion de jouer le leur. Nous devons jouer comme nous le faisons habituellement à la maison et tenter d’ouvrir le score le plus rapidement possible », demande déjà Fernando Cavenaghi, pour qui la donne pourrait toutefois être différente face à une équipe valenciennoise qui est tout simplement la meilleure du championnat à l’extérieur après des victoires obtenues sur les terrains de Sochaux, Saint-Etienne, Toulouse et Rennes.

 

« C’est un match difficile qui arrive. En France, il y a rarement des matches faciles. C’est une bonne équipe qui est très offensive. Elle est en confiance et ils ont gagné leurs trois derniers matches. Mais nous sommes à domicile et il faut en profiter. Nous devons réussir à imposer notre jeu, comme nous le faisons habituellement à Chaban–Delmas », a souligné l’attaquant bordelais, presque muet depuis le début de la saison, muet depuis le début de la saison, et qui espère enfin trouver le chemin des filets pour débloquer son compteur au moment où Bordeaux a besoin de relancer la machine avant une fin d’année musclée.