David Bellion, qui n’avait plus marqué au plus haut niveau depuis près de trois ans, a inscrit le seul but de la victoire bordelaise contre Maritimo (1-0). Un succès qui permet aux Girondins de garder la main sur leur qualification.
Confirmer le point pris au Portugal il y a quinze jours en s’imposant à domicile, telle était la mission de Bordeaux avant la réception du Maritimo. Rapidement, cela en prenait le chemin puisque les Girondins dominaient assez nettement une formation de Funchal qui peinait à sortir de sa moitié de terrain. Et sur une longue action, la décision se faisait par Bellion, qui coupait efficacement au premier poteau un centre tendu de Maurice-Belay (1-0, 16e). Le plus dur semblait fait pour Bordeaux, qui peinait toutefois à se mettre à l’abri, à l’image de cette occasion manquée de Diabaté devant le but, après un débordement convaincant de Trémoulinas (32e), puis d’une tête de Sané sur le poteau (42e).
La seconde période était beaucoup moins riche en occasions pour Bordeaux, tandis que Funchal tentait bien d’égaliser, et se retrouvait tout près d’y parvenir sur une action chaude dans la surface, mais mal terminée par Fidelis alors que Carrasso avait quitté ses buts (78e). Les Girondins tenaient ce succès jusqu’au bout, avec notamment un but refusé aux Portugais sur hors-jeu, et reprenait une belle marge de quatre points sur le FC Bruges, qui n’a pu faire mieux que match nul 2-2 face à Newcastle. Toutefois, ce résultat oblige les joueurs de Francis Gillot à devoir bien négocier les derniers matchs à Bruges et contre Newcastle pour conserver l’une des deux premières places.